Bassirou Diomaye Faye : « Dès notre installation, nous avons pris des mesures pour faire baisser le prix du riz »
Le Président Bassirou Diomaye Faye a accordé, ce vendredi 04 avril 2025, une interview à la presse sénégalaise, après avoir présidé la cérémonie de célébration de la 65e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.
Interrogé sur la question de la baisse les prix, le Chef de l’Etat explique que cette ce sont des décisions internes prises dès son arrivée au pouvoir.
« Dès notre installation, nous avons pris des mesures pour faire baisser le prix du riz, car les Sénégalais souffraient de la cherté de la vie », a-t-il déclaré.
Selon le président, le prix du riz, vendu à 450 francs CFA le kilo, ne comprenait ni TVA, ni droits de douane, mais demeurait élevé en raison de coûts de transport incontrôlés et de l’absence de maîtrise sur les circuits de distribution.
« Nous avons constaté que 500 000 tonnes de riz étaient bloquées à cause de problèmes logistiques au moment de notre prise de fonction. Grâce à notre intervention, nous avons pu récupérer cette cargaison et éliminer deux niveaux d’intermédiaires dans la chaîne de distribution, ce qui a contribué à la réduction effective des prix », a expliqué le chef de l’État face aux journalistes.
Senegal7
Comments are closed.