L'Actualité en Temps Réel

Bassirou Diomaye Faye : « Macky Sall doit partir, il n’a plus la légitimité de diriger le Sénégal »

« Macky Sall doit partir. Il doit quitter ce pays. Il n’a plus la légitimité de continuer à le diriger ». Cest la ferme conviction du parti Pastef Les Patriotes. Les partisans d’Ousmane Sonko digèrent mal l’intervention musclée dont il a été victime le 16 mars lors de son acheminement au palais de justice de Dakar dans le cadre du procès en diffamation opposant leur leader à l’ancien ministre de tutelle du Prodac, Mame Mbaye Niang. Le bureau politique de Pastef qui a fait face à la presse ce samedi, dit tenir Macky Sall, responsable de tout ce qui arrivera à son président Ousmane Sonko.

« Macky Sall et ses bras armés ont fini de semer le chaos dans le pays. Macky Sall a réussi comme on a pu le constater d’abord en mars 2021 mais encore en mars 2021 à provoquer des affrontements entre populations se défendant contre l’agression de nervis opérant avec armes blanches et fusils à pompe et fonçant avec des véhicules sur des manifestants désarmés », dénonce Bassirou Diomaye Faye, membre du Bureau politique.

Résistance et mobilisation

Le Bureau politique appelle tous les militants à continuer à résister à ses cotés par tous les moyens devant cette injustice systémique digne des régimes autocratiques. Il est évident qu’ici au Sénégal, il n’y a plus de limites dans la dictature et tyrannie, commente mouvement national des cadres patriotes

Le Bureau politique demande aux coordinations départementales sur l’ensemble du territoire, d’introduire des lettres d’information auprès des autorités administratives pour des marches pacifiques tendant à demander la fin de la persécution contre le président Ousmane Sonko et les militants et sympathisants du parti et à demander la libération sans condition des otages politiques du régime du président Macky Sall.

Toutes les manifestations doivent aller dans le sens de contraindre Macky Sall par la voie pacifique à quitter le pouvoir.

Appel aux FDS

Pastef Appelle les Forces de défense et de sécurité républicaines à cesser de s’attaquer aux populations désarmées et à démanteler plutôt les milices illégales qui opèrent à leurs cotés et qui sont entrain d’usurper de la pire des façon leur fonction, il y va de leur honneur et de leur dignité républicaine.

Lire aussi : (VIDÉO) SON ÉTAT DE SANTÉ PRÉOCCUPANT : LE BP DE PASTEF EXIGE LA RESTITUTION DU PASSEPORT DE SONKO POUR SON ÉVACUATION

Senegal7