Accueil Actualités Bien entouré : Macky, mal conseillé !

Bien entouré : Macky, mal conseillé !

Macky

Dans le cadre de la grande coalition composite Benno Bokk Yakaar, Macky Sall, en tant que chef d’Etat est bien entouré. Cependant, le constat est unanime, certaines décisions prisses par le Président Sall suscitent  beaucoup de polémiques. Poussant certains observateurs de la scène politique nationale à s’interroger est ce réellement le chef de l’Etat, Macky Sall est bien conseillé ? Soit, c’est lui qui ne prend pas en compte les conseils de son entourage ? Senegal7 donne sa langue au chat.

Macky Sall, un chef d’Etat bien entouré

 Avec des socialistes et des libéraux, le Président Macky Sall est effectivement bien entouré. Les socialistes dont Souty Touré, Robert Sagna, Moustapha Niasse, Aminata Mbengue Ndiaye, son oublier le défunt Ousmane Tanor Dieng qui ont pratiqué l’Etat sous les règnes du premier Président du Sénégal, Léopold Sedar Senghor puis Abdou Diouf,  sont estampillés Hommes et Femmes d’Etat. Leurs expériences dans la gestion du pouvoir des années durant peuvent beaucoup apporter à Macky Sall s’il prend en compte leurs conseils.

A côté de ces socialistes, y a des libéraux : Cheikh Tidiane Gadio, Souleymane Ndéné Ndiaye, Papa Samba Mboup, Farba Senghor et Abdoulaye Baldé qui ont cheminé douze ans durant avec le Président Wade peuvent également sévir pour quelque chose au président Sall, si le chef de l’Etat leur prête une oreille attentive.

  Des conseillers laudateurs !:;

A noter qu’à côté de ses hommes et femmes qui peuvent aider le chef de l’Etat à bien gouverner et perdre des décisions jugées pertinentes, y a malheureusement  ceux qui passent leur temps a tresser des lauriers au Président Sall.

Ce, à l’image de ce qui s’est passé hier en marge de la rencontre tenue en mode visio-conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar. Sous la direction du secrétariat exécutif permanent de Benno, la réunion, qui a duré de 18h à 23h, s’est penchée sur les questions de l’heure, notamment la gestion des inondations, le dialogue politique et la Covid-19.

Un rendez-vous marathon qui a permis aux différents orateurs de saluer le sens d’ouverture du Président, Macky Sall et lui tresser des lauriers sur sa gestion de la covid-19, mais aussi de faire le serment de continuer leur compagnonnage avec lui. Le président de la conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar en a profité pour aborder les questions liées à la sécurité au Mali, mais aussi et surtout sur les inondations et les résultats de la commission du dialogue politique qui vient de boucler ses séances mercredi dernier.

Visiblement revigoré par le serment d’engagement et de loyauté renouvelé par ses alliés, Macky Sall, qui est revenu en détails sur les inondations, leur a demandé de ne pas laisser le terrain politique «aux vendeurs d’illusions qui sèment le doute dans l’esprit des Sénégalais alors que son gouvernement a fait un travail remarquable pour combattre les inondations».

Au sujet du Dialogue, il a fait le point sur les 23 accords obtenus et se dit disposé à poursuivre les pourparlers afin d’apaiser l’espace politique. Macky Sall promet de multiplier de telles rencontres avec ses supporters et laudateurs en territorialisant les rencontres.

Pape Alassane Mboup-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici