Les comptes du groupe D-médias sont toujours bloqués par l’administration fiscale. Le groupe de Bougane Gueye Dany ne serait pas en régle avec le fiscs.Le ministre des Finances et du budget apporte des précisions sur cette affaire qui défraie la chronique. Abdoulaye Daouda Diallo, est d’avis que ses agents ont décelés des impôts non déclarés et qui ne pouvaient être graciés puisque inconnus.
“Les impôts qui ont été suspendus ou graciés par le président de la République, l’ont été sur la base des impôts déclarés et connus“, a laissé entendre Abdoulaye Daouda Diallo, ce samedi 16 octobre , lors d’un séminaire parlementaire à Saly.
Avant de préciser : “Chaque année, un contribuable doit faire sa déclaration fiscale et venir la déposer au niveau des services fiscaux. Et, après cela, les agents de l’administration fiscale procèdent à des évaluations sur des déclarations à partir une fiche synoptique pour voir la cohérence des déclarations. Et, c’est à partir de ce document qu’il est prévu des vérifications en fonction de ce qui a été recensé comme éléments d’incohérence qui devrait justifier le déplacement des agents de l’administration fiscale au niveau du contribuable “, a expliqué Abdoulaye Daouda Diallo.
A CHAUD
- Ziguinchor : Le PR Bassirou Diomaye Faye chez la mère du Premier ministre Ousmane Sonko
- Alioune Tine : « Si l’Etat était efficace (…) Madiambal n’aurait pas quitter le pays »
- Diomaye en Casamance : Alioune Tine juge la visite du Président « capitale »
- (Vidéo) – Tournée de Diomaye en Casamance sans Sonko: Le décryptage pointu de Jewrigne Ndiassé
- Affaire Aziz Dabala – Wally : le principal accusé balance tout
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye libre après son audition
- Alioune Tine : « Si le concept de justice existe , la libération de Farba et de Fabintou Diaby s’impose »
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye interpellé puis placé en garde à vue
- Menaces de perturbation de la visite de Diomaye à Ziguinchor : Waly Diouf Bodian sort de sa réserve
- (Vidéo) – Extradition de Madiambal : Omar Seck Ndiaye démonte les propos de l’ambassadrice Christine Fages, défend Yacine Fall
Comments are closed.