L'Actualité en Temps Réel

Bousculade meurtrière à Séoul : Macky Sall présente ses condoléances « émues » à Yoon Seok-Youl

Le président Macky Sall s’est fendu d’un tweet, dimanche, pour adresser ses condoléances à son homologue Coréen Yoon Seok-Youl suite au décès de plusieurs personnes dans une bousculade à Séoul.

« J’adresse mes condoléances émues au Président Yoon Seok-Youl et au peuple coréen ami, suite au décès de plusieurs personnes dans une bousculade à Séoul. Paix à l’âme des victimes« , a notamment tweeté le locataire du palais de Roume.

Bousculade

Au moins 146 personnes sont mortes et 150 autres ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une bousculade qui s’est produite à Séoul pendant les célébrations de la fête d’Halloween.

Deuil national 

Le président sud-coréen, Yoon Seok-youl, a décrété, dimanche 30 octobre, lors d’une adresse à la nation, un deuil national à effet immédiat en hommage aux victimes de la tragique bousculade d’Halloween dans le quartier d’Itaewon à Séoul.

Dernier bilan  

Selon le dernier bilan communiqué dimanche en fin de matinée, le drame a fait au moins 153 morts et 134 blessés. Les autorités de Séoul ont par ailleurs fait état de 2 642 personnes portées disparues.

Birama Thior – Senegal7