Accueil Actualités Boycott de la remise des cahiers de doléances: Gora Khouma appelle à...

Boycott de la remise des cahiers de doléances: Gora Khouma appelle à une grève générale,

Le secrétaire général de l’Union des routiers du Sénégal (Urs), Gora Khouma n’a déposé son cahier de doléances, hier, lors de la fête du travail. Selon lui les cahiers de doléances sont déposés le matin et le lendemain ils se retrouvent à Mbeubeuss.

Gora Khouma pense qu’il est temps de rompre avec le pacte de stabilité sociale et d’aller en grève générale pour la satisfaction des revendications des travailleurs qui vivent dans la misère. C’est la raison pour laquelle le secrétaire général de l’Union des routiers du Sénégal (Urs) a préféré ne pas transmettre ses doléances à sa centrale syndicale.

Comme son camarade Gora Khouma, le secrétaire général du syndicat national des travailleurs des transports routiers du Sénégal, Alassane Ndoye, a joint également «L’As» au téléphone pour l’informer que son syndicat n’a pas non plus transmis ses doléances au secrétaire général de la Cnts, Mody Guiro, depuis plus de trois ans.

Pour cause, dit-il, les revendications du secteur du transport routier ne sont toujours pas satisfaites par les autorités. Il dénonce l’attitude des autorités qui ne parlent du secteur du transport routier que lorsqu’il y a un accident, sans se soucier des problèmes des acteurs qui peinent actuellement à joindre les deux bouts.