L’ »éphémère » capitaine du Sénégal durant deux (2) rencontres lors du mondial en Russie, Sadio Mané, en visite à Bambali, son terroir revient sur ce brassard pris sur Cheikhou Kouyaté, sur Aliou Cissé et éventuellement sur le transfert promis au Real Madrid.
Brassard
À en croire le numéro 10 du Sénégal, le brassard confié lors des deux (2) premières rencontres face à la Pologne et au Japon, « Cheikhou Kouyaté est le capitaine de l’Équipe nationale. On en a discuté et Aliou Cissé me l’a juste confié car on savait qu’il ne devait pas débuter, mais il n’y a aucun problème avec lui. Encore une fois, c’est lui le capitaine », confirme-t-il.
Transfert au Real Madrid
Le joueur de Liverpool balaye d’un revers de main: « ce ne sont que des rumeurs. je ne suis au courant de rien et on ne nous a pas contactés pour cela. Je reste un joueur de Liverpool et je vais rejoindre mes partenaires aux États-Unis pour la tournée de préparation d’avant-saison. Le Real est une grande équipe, mais je suis concentré sur mon équipe, Liverpool », dissipe-t-il les rumeurs.
Aliou Cissé le meilleur
Interpellée sur le sélectionneur Aliou Cissé qui devrait continuer l’aventure ou rendre le tablier, Sadio Mané se veut clair: « Aliou Cissé et le meilleur coach de toute l’histoire du Sénégal car il nous a qualifiés à la coupe du monde et on a fait de bonnes choses durant les années qu’il nous a eu sous la main. Ce sont les journalistes qui veulent le chasser, mais je ne crois pas que cela soit l’avis des dirigeants. Il faut qu’on le laisse continuer ce qu’il a commencé », précise l’originaire de Sédhiou.
Ballon d’or Africain
Distancé par son partenaire à Liverpool, Mohamed Salah, Sadio Mané ne désespère pas de gagner un jour le Ballon d’Or Africain, à l’image d’El Hadji Diouf qui l’a gagné à deux (2) reprises. « Honnêtement, c’est un rêve et j’espère le gagner un jour. Je ne baisse pas les bras et le travail continue », avoue Sadio qui a été 3ème et 2ème ces deux dernières années. La saison 2018-2019 sera la bonne?
Souleymane Mboup/senegal7 avec senego
A CHAUD
- La réplique du FMI à Sonko : « Le fonds conditionne strictement son soutien financier… »
- Les avocats de Farba Ngom face à la presse, mardi prochain
- Affaire Farba Ngom : 2e retour de parquet pour l’agent pénitentiaire arrêté dans le dossier des téléphones
- Affaire SOFTCARE : L’Assemblée nationale entame la phase d’auditions
- Liberté provisoire accordée à Soya Diagne : La Chambre d’Accusation confirme l’ordonnance du juge d’instruction
- Appels téléphoniques : l’adjoint du maire Farba Ngom face au procureur, ce jeudi
- CAN 2025 : Le Sénégal affronte le Maroc en finale, le dimanche 18 janvier 2026 à 19h GMT
- CAN 2025 : Le Sénégal élimine l’Egypte (1-1) et se qualifie en finale !
- CAN 2025 : Le Sénégal et l’Egypte se quittent dos à dos à la mi-temps (0-0)
- Thiès : les syndicats de la santé annoncent une marche pacifique ce mercredi
Article précédent
Elle accuse sa tante de vouloir la sacrifier pour devenir riche