L'Actualité en Temps Réel

Bundesliga. Le doublé de Mané qui hisse le Bayern à la tête du championnat

Le Bayern Munich a profité du faux pas de ses deux principaux rivaux en ce début de saison pour prendre la tête du championnat après trois victoires en trois journées. Les Bavarois ont signé un carton face à Bochum avec notamment un doublé de leur nouvelle recrue, Sadio Mané.

Après l’incroyable défaite de Dortmund, le Bayern Munich n’a pas laissé passer sa chance de s’installer seul en tête du championnat en surclassant Bochum (7-0) dimanche à l’extérieur, en clôture de la 3e journée du championnat d’Allemagne.

Doublé pour Mané sous ses nouvelles couleurs

En trois matches de Bundesliga, les hommes de Julian Nagelsmann ont inscrit 15 buts, pour signer trois succès en démonstration offensive. Ils en sont même à 20 buts, si on ajoute les cinq plantés à Leipzig pour le sacre en Supercoupe (5-3).

Dimanche dans la Ruhr, le festival munichois a d’abord été proposé par Leroy Sané (4e), Matthijs de Ligt (25e) et Kingsley Coman (33e), les trois nouveaux joueurs du onze de départ de Nagelsmann, souhaitant montrer au coach qu’ils pouvaient également apporter à l’équipe.

Sané s’est retrouvé à la conclusion d’une combinaison parfaite, idéalement servi par Coman, qui a fêté la fin de ses trois matches de suspension par un but peu après la demi-heure de jeu. Huit minutes plus tôt, sur un corner, Matthijs De Ligt avait aussi trouvé le chemin des filets, but validé par l’assistance vidéo malgré une main, strappée par une blessure, qui traînait par là mais jugée involontaire.