Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal se dit très préoccupé par les convocations des députés Guy Marius Sagna et Cheikh Bara Ndiaye.
« Nous sommes très préoccupés par la convocation des députés Cheikh Bara Ndiaye et Guy Marius Sagna à la section de recherche de la gendarmerie nationale pour des infractions qui sont présumées liées à la liberté d’expression« , a écrit Seydi Gassama.
#Senegal : Nous sommes trés préoccupés par la convocation des députés Cheikh Bara Ndiaye et Guy Marius Sagna à la section de recherche de la gendarmerie nationale pour des infractions qui sont présumées liées à la liberté d’expression. @PR_Diomaye @SonkoOfficiel 1/1 pic.twitter.com/RFisY1s3XT
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) May 30, 2026
Et d’ajouter : « Nous demandons la suppression des peines de prison pour ces infractions qui sont utilisées pour faire taire les critiques contre les dirigeants politiques. Le président Bassirou Diomaye Faye et le président de l’assemblée nationale Ousmane Sonko en ont été victimes sous le régime de Macky Sall« .
Nous demandons la suppression des peines de prison pour ces infractions qui sont utilisées pour faire taire les critiques contre les dirigeants politiques. Le PR @PR_Diomaye et le PAN @SonkoOfficiel en ont été victimes sous le régime de Macky Sall. 2/2
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) May 30, 2026
Birama Thior – Senegal7












