Le nom de Pape Daouda Gaye est sur toutes les lèvres, à Saly Niakh -Niakhal .Tôlier de profession, il s’est acharné sur sa nièce de 16 ans lui infligeant de cruels sévices, au seul motif que celle-ci était devenue une voleuse.
Convoqué, l’oncle a été déféré vendredi dernier au parquet de Mbour.Pape Daouda Gaye soupçonnait sa nièce après la disparition de numéraire et autres objets de valeur, constaté dans leur domicile qu’il partage avec elle.
Des accusations que le tôlier va conforter avec la disparition de 300.000 FCFA, et d’un lot de téléphones portables de marque.
Convaincu de la culpabilité de sa nièce, Pape Daouda Gaye l’accuse ouvertement. Prise de panique, la jeune L.C prend la fuite et se réfugie chez une de ses tantes à Mbour. Son oncle se rend à Mbour pour l’a récupérer de force.
Pape Gaye verrouille hermétiquement toutes les portes de son véhicule. Puis il allume une cigarette à l’aide de laquelle il brûle la main droite de sa nièce. Le tôlier la ramène à la maison.
Après l’avoir sauvagement battue , il lui lacère le corps avec une machette. Comble de tout , l’oncle s’arme d’une larme pour raser la tête de la jeune fille.L.C se rend ensuite au Commissariat de police de Saly Portudal.
Face aux enquêteurs, elle raconte sa mésaventure, se déshabille , exhibe ses graves blessures corporelles et ajoute à ses complaintes sa tête complètement rasée. Sur instruction du procureur de la République, elle est acheminée à l’hôpital de Mbour, où elle bénéficie de 18 jours d’incapacité temporaire de travail.
Convoqué, Pape Daouda Gaye avoue les faits, L.C va par contre nier fermement d’être l’auteure de ces vols.
Au terme de sa garde à vue, Pape Daouda Gaye a été déféré vendredi dernier au parquet de Mbour pour séquestration et sévices corporels ,rapporte l’Observateur.
A LIRE AUSSI : KAWTEF – LA « VOLEUSE DE NGOR » S’EST ÉVADÉE DE LA CAVE DU TRIBUNAL DE DIOURBEL, MAIS…
Ndoumbé Diop(Stagiaire)-Senegal7
Comments are closed.