Accueil Actualités Campagne endeuillée de Serigne Abdlahad Gaindé Fatma, le candidat de BBY perd...

Campagne endeuillée de Serigne Abdlahad Gaindé Fatma, le candidat de BBY perd deux proches en 1 mois

Après le décès brutal de deux de ses frères en moins d’un mois, Serigne Abdlahad Gaindé Fatma sera t-il en mesure de battre campagne dans la ville sainte de Touba ?

Le rappel à Dieu de Serigne Issakha Mbacké, son petit frère de même père et même mère, ce jeudi 29 juin vient de compliquer la donne pour le chargé de communication du Magal de Touba. A une décade des élections législatives, l’on commence à épiloguer si le candidat de Benno Bokk Yakaar devra honorer ses engagements politiques. Certainement la perte de ses deux proches vont entacher son dévouement à convaincre un suffrage déjà hostile à Macky Sall et Cie.

Charismatique et verbalement très à l’aise, il faudra un moral d’acier et des solutions palliatives pour atteindre cette mission quasi-impossible. A cela s’ajoute un chapelet d’interdiction de la part du Khalife qui par la voix de son porte-parole, Serigne Basse Abdou Khadr interdit toute affiche politique, tintamarres ou mobilisation politique pendant les élections.

Pire le 09 juin sera le début de la campagne, 72 heures après la cérémonie du huitième jour de son frère, Issakha Mbacké. Comment va t-il se comporter devant les militants? Aura t-il le courage d’aborder des sujets purement politique? Sera t-il en mesure de répondre coup par coup ses détracteurs? Autant de questions qui auront leur réponse d’ici le 09.

Espérons que le syndrome du candidat de LDR- Yessal qui a décroché suite au prêche du Khalife ne l’emportera pas.

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici