Campagne présidentielle: pour renforcer la compétitivité des entreprises Amadou BA rencontre le secteur privé national

La campagne présidentielle de 2024 voit s’articuler un engagement résolu en faveur du secteur privé national. Sous la bannière du Président Amadou Ba, une rencontre s’est tenue aujourd’hui à Dakar, réunissant des acteurs clés du patronat sénégalais. Dirigée par Monsieur le Ministre Mamadou Moustapha Ba, cette délégation présidentielle illustre l’engagement soutenu envers le développement économique du pays. Au cœur de cette vision,  Amadou Ba s’attache à placer le secteur privé national comme le moteur essentiel de la croissance et de la création d’emplois. Dans ce communiqué de presse ci dessous, le directoire de campagne de Amadou Ba expose une stratégie pour renforcer la compétitivité des entreprises et favoriser une prospérité partagée.

 

 

Communiqué

Sous la conduite de Monsieur le Ministre Mamadou Moustapha Ba, une délégation du Président Amadou Ba rencontre cet après-midi, à la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar, le patronat sénégalais conduit par le Président Baydi Agne.

 

Il convient de rappeler que le Président Amadou Ba nourrit une très grande ambition pour le développement du secteur privé national qu’il considère comme vecteur de croissance et créateur d’emplois.

 

C’est pourquoi, il a inscrit au cœur de ses priorités la promotion du secteur privé national et compte prendre les mesures suivantes :

 

  • le paiement diligent de la dette intérieure ;
  • le relèvement conséquent des parts de marché du secteur privé national dans la commande publique ;
  • l’opérationnalisation du dispositif légal et réglementaire sur le contenu local en vue d’un meilleur positionnement du secteur privé national dans l’économie du pétrole et du gaz ;
  • la création d’une banque nationale d’investissement en vue du renforcement des capacités des entreprises sénégalaises dans le financement de leurs portefeuilles d’affaires ;
  • le lancement dans les meilleurs délais des concertations avec le secteur privé national pour sa meilleure implication dans l’économie nationale et la réalisation de nos objectifs d’émergence et de développement.

 

Dans ce mouvement vers la prospérité partagée, le Président Amadou BA réaffirme son engagement à s’inscrire dans la culture de la paix, condition indispensable pour que les PME/PMI puissent se conforter et que le Sénégal continue d’attirer des investissements privés étrangers, dans un partenariat gagnant-gagnant avec l’entreprise locale.

 

Dakar, le 21 mars 2024

 

LE DIRECTOIRE DE CAMPAGNE 

 

 

 SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.