La Sierre Léone disqualifiée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. C’est en raison de « l’ingérence des autorités politiques » dans le football du pays. L’annonce a été faite par la Confédération africaine de football (CAF) sur son site internet.
C’est officiel ! La Sierra Léone vient de recevoir la redoutable sanction. Celle qui l’exclut ipso facto de la course vers la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. En raison de cette disqualification, « les résultats antérieurs de la sélection sierra-léonaise sont annulés« , a précisé selon Aps, la Caf qui affirme avoir pris cette décision lors d’une réunion extraordinaire de son comité exécutif, vendredi, à Accra.
⚽ CAN 2019 (Q) : la Sierra Leone disqualifiée par la CAF ! (Officiel) https://t.co/mGAFvkdqfz pic.twitter.com/f8oE8e3V7k
— ► Top Mercato (@TopMercato) 3 décembre 2018
A noter que cette suspension ramène à trois équipes le groupe F des éliminatoires de la Can que la Sierra Léone partageait avec le Kenya, qui est premier avec sept points, le Ghana, deuxième avec six points, et l’Ethiopie, définitivement éliminée, car ayant seulement un point.
A lire aussi: Ligue des champions : Le VAR mis en place cette saison dès les huitièmes de finale
Pour rappel, la CAF avait décidé préalablement de déprogrammé les matchs de la sélection Sierra-léonaise a près la suspension du pays par la FIFA à cause du motif cité ci-dessus.
Birama THIOR / Senegal7