Ageroute

CAN 2022 – Le Trophy Tour est lancé ce lundi au Musée des Civilisations Noires

Avec l’ambiance du douzième Gaïndé en ouverture, la cérémonie de lancement du Trophy Tour s’est tenue cet après-midi au Musée des Civilisations Noires sous la présence effective du ministre des Sports, Monsieur Matar Ba.

Après le sacre des Lions à la Coupe d’Afrique des Nations, le peuple sénégalais est sorti de toute part pour venir accueillir ses héros. Après la deuxième performance historique de l’équipe nationale avec la qualification à la Coupe du monde 2022, c’est le moment choisi par les autorités pour lancer le Trophy Tour. 

En effet, après le sacre des Lions à la CAN, le Chef de l’Etat avait promis aux Sénégalais que le trophée de la Coupe d’Afrique fera le tour des 14 régions du pays pour que toutes les populations puissent voir ce bijou tant convoité par le peuple.

A cet effet, ce lundi, au musée des Civilisations Noires, s’est tenue la cérémonie de lancement de la tournée nationale. “On ne pouvait pas tout de suite après le 6 février lancer cette tournée nationale avec le trophée de la Coupe d’Afrique parce qu’on n’avait fait qu’une partie des objectifs.

 Ainsi après la qualification au mondial, il est judicieux d’entamer cette aventure avec tous les Sénégalais”, a lancé Matar Bâ lors de son allocution.

Si les dates clés de cette tournée ne sont pas encore communiquées, les autorités ont annoncé que dès ce mardi, le trophée fera le tour de Dakar notamment au marché Colobane et Sandaga avant d’aller à l’assaut des autres régions, note wiwsport.

Assane SEYE-Senegal7