Publiant, ce vendredi dans la matinée, la liste des 27 joueurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire où le Sénégal mettra en jeu son titre de champion d’Afrique, Aliou Cissé s’est prononcé sur la malédiction du champion qui depuis 2010 frappe les équipes sacrées.
Depuis l’Égypte qui a réussi un triplé inédit en Coupe d’Afrique des Nations (2006, 2008 et 2010), aucune équipe africaine n’a réussi à conserver son titre. Ni la Zambie, le Nigeria, la Côte d’ivoire, le Cameroun ou encore l’Algérie n’ont réussi à rééditer cet exploit des pharaons. C’est pourtant ce que devront faire les Lions de la Teranga dans quelques semaines pour espérer glaner un deuxième étoile continental en terre ivoirienne. Interrogé sur « la malédiction du champion, Aliou Cissé a déclaré dans les colonnes de Wiwsport :
« Je ne suis ni Dieu ni prophète. Je suis entraîneur et je n’ai pas de baguette magique pour changer les choses. La seule chose qu’on peut faire c’est essayer de faire de notre mieux [pour converser le titre]. » À chaque fois qu’il y’a des échéances importantes, on fera toujours de notre mieux comme vous le savez ».
Senegal7
Comments are closed.