CAN Féminine 2022 : Ancienne gardienne de but, comment Nguénar Ndiaye est devenue attaquante

Nguénar Ndiaye, l’auteure du deuxième but du Sénégal contre l’Ouganda (2-0), dimanche, était une gardienne de but lorsqu’elle a commencé à jouer au football, a appris l’APS de son premier entraîneur, Jean-Pierre Corréa dit Thiampou.

‘’Elle est arrivée aux Dorades de Mbour quand elle était au CE2. C’est d’ailleurs notre club qui est allé chercher les papiers d’état civil pour elle’’, s’est souvenu Corréa en parlant de l’attaquante des Lionnes.

L’ancienne gardienne de but des Dorades de Mbour, aujourd’hui pensionnaire du FC Bourges, en France, a été sélectionnée par Mame Moussa Cissé pour la 14e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine de football, qui se joue au Maroc (2-23 juillet).

‘’Elle a joué à ce poste pendant deux ans’’, a rappelé Jean-Pierre Corréa, affirmant que le club mbourois a l’habitude de faire jouer ses pensionnaires à tous les postes.

‘’Nous estimons qu’il est important de les familiariser avec plusieurs postes avant de les laisser faire leur choix’’, a-t-il expliqué.

Le technicien et promoteur de football féminin rappelle qu’ »après le poste de gardienne de but, Nguénar Ndiaye a joué comme défenseure axiale avant de progresser vers l’avant-centre, le poste où elle joue actuellement’’.

Cette joueuse passée aussi par Dakar Sacré-Cœur a ‘’une grande marge de progression’’, grâce à sa capacité à occuper plusieurs postes dans un terrain de football, selon son ancien entraîneur. ‘’Ce qui me plaît chez Nguénar, c’est qu’elle ne lâche pas et va au bout de ses idées.’’

A.K.C – Senegal7