Accueil Actualités CCPD – El Hadji Malick Guèye propose une coprésidence pouvoir-opposition

CCPD – El Hadji Malick Guèye propose une coprésidence pouvoir-opposition

Le défaut de consensus autour de la personnalité qui devrait présider la Commission cellulaire qui a été mise en place dans le cadre du dialogue a suscité, hier, la réaction du leader du mouvement «Suxali Sine-Saloum and ak Senegaal».

El Hadji Malick Guèye propose une coprésidence pouvoir-opposition. «Comme les personnalités de la société civile qui ont été proposées ne font pas l’unanimité, je suggère que la Commission cellulaire soit présidée par un membre de la majorité et un autre de l’opposition. Deux personnalités d’envergure respectées par tout le monde. L’opposition pourrait, par exemple, proposer Pape Diop, pour son parcours et son vécu politique. Et il a eu à diriger deux grandes institutions de la République : l’Assemblée nationale et le Sénat. La majorité pourrait en faire de même», indique-t-il.

Pour l’ancien président de la Fédération départementale PDS de Kaolack, les leaders de l’opposition ne doivent pas faire moins que le Président Macky Sall. «Aujourd’hui, la balle est dans le camp du Front de résistance nationale, car le chef de l’Etat a accepté toutes leurs conditions. Macky Sall a donné les gages de sa bonne foi. Si l’opposition n’est mue que par l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais, elle doit participer à la Journée du dialogue prévue le 28 mai prochain», assène El Hadji Malick Guèye.

Saliou Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × 5 =