Accueil Actualités Cellou Dallein Diallo,chef de file de l’UFDG : On n’acceptera pas que...

Cellou Dallein Diallo,chef de file de l’UFDG : On n’acceptera pas que Condé s’autoproclame… »

Cellou

L’opposant Cellou Dallein Diallo se veut clair. Selon lui, ils n’accepteront pas que le président sortant Alpha Condé s’autoproclame Président, à tout prix. Il affirme sans ambages qu’un coup de force ne passera pas cette fois-ci sur les colonnes du journal Observateur.

« Je lance un appel aux fonctionnaires aux administrateurs territoriaux, aux membres de démembrements pour qu’ils fassent observer par tous les compatriotes, le respect du Code électoral, des autres lois de la République et des bonnes pratiques pour que notre pays ne sombre pas dans  la violence.

On n’en a pas besoin. Mais le risque, c’est Alpha Condé veut, à tout prix, quels que soient les résultats issus des urnes, se proclamer président.

Dans ces conditions, qu’il se le tienne pour dit : on n’acceptera pas  ,Je suis convaincu, en tant que candidat, que je gagnerai cette élection ,si les conditions de transparence et d’équité sont respectées.

Je suis fondé à le penser, eu égard aux mobilisations que ma présence a suscitées à Farana, Mansata Sérékouyé, Yomou, Lolah, Diéké (…).

Et à mon retour à Conakry, il y avait plus de 2 millions 500 000 personnes, sans compter celles qui étaient arrêtées et bloqués pour applaudir le cortège.

Ce sont des citoyens guinéens qui étaient là, mais non pas seulement des militants de l’Ufdg ».

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici