L'Actualité en Temps Réel

Centrafrique : Un casque bleu marocain tué dans une attaque

Un Casque bleu marocain a été tué jeudi dans une attaque dans le sud-est de la Centrafrique, pays en proie à une guerre civile depuis 2013, a annoncé vendredi l’ONU, qui n’a pas identifié les assaillants.

« Un casque bleu du contingent marocain (…) est décédé suite à une attaque survenue jeudi matin à l’aérodrome d’Obo alors qu’il sécurisait, avec d’autres éléments de son contingent, le périmètre d’un aérodrome pour un atterrissage », a précisé dans un communiqué la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca), qui a déployé une force de maintien de la paix depuis 2014, avec un effectif de plus de 14.000 militaires aujourd’hui.

Précisions

La Minusca précise qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les « circonstances exactes » de cette attaque et a rappelé que « toute atteinte à la vie d’un soldat de la paix peut être considéré comme un crime de guerre ».

Casques bleus

Les derniers Casques bleus tombés en Centrafrique étaient trois militaires bangladais tué le 4 octobre dans l’explosion d’un engin au passage de leur véhicule dans le nord-ouest.

Birama Thior – Senegal7