Accueil Actualités CESE: Silence «Idy Président» remanie !

CESE: Silence «Idy Président» remanie !

fonds

Oui ! Idrissa Seck s’est mis dans la peau d’un Président, sauf qu’ici il n’a pas été élu par un suffrage. Il a été nommé. Mais, cela importe peu pour celui que Wade considère comme un homme politique «futé». L’essentiel pour «Ndamar Kadior », c’est le fait d’être appelé «Président».

Avant même son installation officielle prévue jeudi, Idrissa Seck a mis fin par arrêtés aux fonctions de hauts cadres trouvés sur place au CESE.

Silence, le Président Idy remanie

Le nouveau président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a mis fin aux fonctions du chef de la division des ressources humaines (DRH), Dame Camara, dans un document en date du 11 novembre. Idrissa Seck a, auparavant, mis un terme aux fonctions du Directeur administratif et financier (DAF) Mandiaye Diop.

Auparavant, par des attestations de cessation de service émanant du Secrétaire général du CESE, Idrissa Seck avait viré presque tous les membres du cabinet de Aminata Touré. Des agents aussi recrutés par Aminata Touré et désormais de l’Administration puisque liés au CESE par un contrat à durée indéterminée (CDI) ont été aussi mis dehors.

Un autre arrêté a été sorti par le Dr Anta Sané quelques temps plus tard, au nom du Président du CESE pour mettre définitivement fin aux fonctions de tout ce beau monde. Et vendredi dernier a été l’apogée de ce balayage au CESE. L’Adjudant chargé de la sécurité au Conseil les a tous sommés à partir de 15 heures, ce jour, de ne plus y mettre un pied. Une mesure dont l’effectivité a pu être constatée ce matin puisque les concernés ont été retournés manu-militari sitôt devant les grilles du CESE.

Idrissa Seck, par ses actes montre aux Sénégalais son vrai visage d’un homme politique sans pitié. Car, comment peut-on comprendre que d’honnêtes citoyens Sénégalais avec des contrats à durée indéterminée (CDI) soient ainsi traités.

Quand sera-t-il si Idrissa Seck venait à être élu Président de la République ?

Quelle est la responsabilité de son employeur, le Président Macky Sall dans tout ça ?

Pape Alassane Mboup

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici