CFEE : Mamadou Talla salue la bonne organisation

Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, a exprimé, mercredi, sa satisfaction quant au bon déroulement de l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires et du concours d’entrée en 6e, après avoir effectué une visite dans deux centres d’examen à Dakar.

’’Nous avons visité une école privée et une école publique, des écoles bien organisées avec des surveillants en place, des élèves bien présents et un accompagnement au point en termes copies matériels. Donc, nous sommes satisfaits, en tout cas, dans la première partie de la matinée’’, a-t-il déclaré.

Mamadou Talla intervenait après avoir notamment avoir effectué une visite aux centres d’examen des Cours Sainte Bernadette des Sicap Baobab et Ahmadou Bamba Mbakhane Diop de Grand-Dakar pour constater le bon déroulement des épreuves du CFEE et de l’entrée en sixième.

’’Un jour extrêmement important pour tout élève, parce que c’est le premier examen pratique de leur vie que cela soit le CFEE ou le concours d’entrée en sixième’’, a-t-il indiqué.

Ces examens concernent au total, selon lui, ’’plus de 295000 candidats, dont plus de 55% qui sont des filles. Le directeur des examens et concours a organisé cet examen, pratiquement avec 20000 surveillants au niveau national, plus de 10000 centres d’examens’’, ainsi souligné le Ministre de l’éducation nationale.

’’Donc, c’est un examen très compliqué, mais nous nous félicitons en tout cas de ce que nous avons. Et, globalement, (…) ce que nous avons entendu au niveau national, on est quand-même qu’au début de la journée, ça se passe très bien’’, s’est-il réjoui.

Mamadou Talla a dans le même temps encouragé d’avance ceux qui sont en train d’organiser ces examens. ’’Tout en souhaitant également des résultats extrêmement positifs pour tout le système éducatif sénégalais et pour les élèves qui sont aujourd’hui candidats.’’

Senegal7 Avec Aps