Accueil Actualités Champ pétrolier de Sangomar: Hausse des coût du projet

Champ pétrolier de Sangomar: Hausse des coût du projet

Les coûts de développement du projet Sangomar au large du Sénégal ont augmenté. La révélation a été faite jeudi par l’opérateur Woodside.

Alors que les coûts de développement de Sangomar augmentent, le projet, lui, reste sur la bonne voie pour le premier pétrole en 2023. Selon Upstream.com, Woodside a révélé jeudi dans une mise à jour trimestrielle qu’un examen des coûts et du calendrier de la première phase du développement de Sangomar avait vu le coût prévu du projet grimper jusqu’à 4,6 milliards de dollars américains.

Le coût du projet était auparavant estimé à environ 4,2 milliards de dollars EU. L’opérateur australien a attribué l’augmentation des coûts prévue à une ingénierie plus détaillée du projet, y compris la finalisation de la planification du puits de développement et les coûts d’exécution prévus pour achever le développement «dans l’environnement actuel».

Bien que les coûts aient augmenté, Woodside a maintenu son calendrier de développement du premier pétrole en 2023, notant que le développement était achevé à 24% au 31 mars.

Senegal7