L'Actualité en Temps Réel

Championnats du monde cadets : 3 Lions pour représenter le Sénégal !

Après 2 ans d’attente, les championnats du monde cadets de judo se tiendront du 24 au 28 août à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine). Mouhamadou Moustapha Mboup (-66 kg), Mouhamed Babou (-66kg) et Libasse Ndiaye (+90 kg) vont représenter le Sénégal.

Avec comme mentor le sélectionneur national Me Kalidou Guatta Ba, les lionceaux du judo sont en Bosnie pour prendre part au mondiaux cadets. À cette occasion, Moustapha Mboup (66kg), Mouhamed Babou (-66 kg) et Libasse Ndiaye (+90kg) vont se frotter à la crème mondiale de leur catégorie respective. Ainsi ils devront s’armer de tout leur courage pour tenir la dragée haute à forte concurrence.

Mouhamadou Moustapha Mboup (-66 kg) et Mouhamed Babou (-66 kg) vont entrer en lice jeudi, tandis que Libasse Ndiaye (+90 kg) montera sur le tapis samedi, dernier jour des épreuves en individuel. Les compétitions par équipes sont prévues dimanche, mais le Sénégal ne sera pas de la partie.

D’après le président de la fédération Sénégalaise de Judo et Disciplines associées (FSJDA), Babacar Makhtar Wade, c’est une manière de le tester pour voir, s’il peut valoir des satisfactions au Sénégal.

Mieux, derrière Trent Alexander-Arnold (Liverpool), KK est le joueur qui élimine le plus de joueurs avec ses passes dans le championnat anglais. Ainsi, le défenseur des Reds a éliminé 476 joueurs adverses avec ses passes depuis le début du championnat, juste devant Koulibaly qui en a éliminé 457. Enorme !!!

Wiwsport avec Senegal7