L'Actualité en Temps Réel

Premier League – Kalidou Koulibaly déjà meilleur « Casseur de lignes » du championnat !

Kalidou Koulibaly a fini de laisser sa marque dans la Serie A après 8 saisons passées sous les couleurs de Naples. Très attendu en Premier League après son transfert à Chelsea cet été, le capitaine des Lions est pourtant resté dans ses standards habituels.

S’il est toujours cité parmi les meilleurs défenseurs en Europe, ce n’est pas parce qu’il a été bon sur une saison. Kalidou Koulibaly est un défenseur complet aux qualités multiples. Présent dans les duels, très bon à la relance et des deux pieds, sans compter sa vélocité dans la course, le Sénégalais n’a pas rejoint Chelsea pour compléter l’effectif de Thomas Tuchel. D’ailleurs, l’ancien napolitain présente des chiffres hallucinants après les trois premiers matchs de Premier League.

En effet, Opta a sorti les statistiques du Sénégalais affirmant qu’il est tout simplement le joueur qui a effectué le plus de passes cassant les lignes que tout autre joueur de la Premier League cette saison. Avec 114 passes directes adressées à ses coéquipiers, Koulibaly se démarque par son habilité à assurer les premières relances de son équipe. On notera par là son aise avec les deux pieds, un atout de taille pour un défenseur de sa trempe.

Wiwsport  avec Senegal7