Le football local sénégalais a triomphé avec cette qualification en demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), s’est réjoui le sélectionneur de l’équipe nationale locale Pape Thiaw qui a fait part de son objectif de jouer la finale de cette compétition abritée par l’Algérie.
« Les jeunes sont fiers et ont envie de relever notre championnat local. C’est le football local qui triomphe. L’appétit vient en mangeant. Nous avançons étape par étape dans cette compétition. Nous sommes en demi-finale et lorsqu’on atteint ce niveau, l’objectif est d‘aller en finale’’, a-t-il dit.
S’exprimant vendredi, après la victoire 1-0 devant Mauritanie en quarts de finale, il s’est dit « heureux de passer ce tour ». « Nous le voulions. La Mauritanie a produit du bon jeu, mais nous voulions passer peu importe la manière », a confié Pape Thiaw dans les colonnes de l’APS.
« Ce n’est pas une surprise d’être à ce niveau de la compétition. Nous avions notre mot à dire et depuis le début du tournoi, les gamins ont montré du bon football », s’est félicité l’entraineur.
Le sélectionneur des Lions locaux a reconnu que son équipe n’a pas pu dérouler le football qu’elle voulait contre la Mauritanie, mais a « montré du caractère ». « Ce sont des matchs de coupe parfois, il faut accepter la domination et garder le score », a-t-il ajouté.
ALIRE AUSSI : CHAN – PAPE THIAW : BATTRE LA MAURITANIE POUR CONTINUER L’AVENTURE
Senegal7
Comments are closed.