Ageroute

Cheikh Dieng,Sgna du Pds : « La question du retour de Karim Wade doit être posée à Macky »

En vue des élections locales, le Parti démocratique sénégalais affûte ses armes. Secrétaire général national adjoint, chargé des élections, Dr Cheikh Dieng a été désigné mandataire du Pds par Me Abdoulaye Wade. Interrogé par nos confrères  de l’Observateur, ce cadre libéral n’y est pas allé du dos de la cuillère pour se renoncer sur le retour de Karim Wade.

Non seulement il avoue que Wade-fils est totalement impliqué dans ces élections, mais qu’aussi, il précise qu’il ne se passe pas un seul jour sans que l’ancien ministre de la Coopération ne communique avec eux avec l’ensemble des responsables du parti.

A la question de savoir si Karim rentrera au bercail, Dr Cheikh Dieng se fait plus déroutant : « je pense que la question du retour de Karim Wade doit être posée à Macky Sall.C’est lui qui l’a exilé de manière illégitime, en violant les lois de notre pays.

Au titre de ces lois,il n’existe pas  la déportation. L’exil n’existe pas dans notre Code pénal. C’est aussi lui qui refuse d’appliquer les résolutions pertinentes des Nations Unies qui demandent la révision substantielle du procès de Karim Wade et le Pds s’inscrit dans ce combat.

Assane SEYE-Senegal7