Accueil Actualités Dr Cheikh Dieng, Pds : « C’est politiquement osé d’exclure Karim Wade du...

Dr Cheikh Dieng, Pds : « C’est politiquement osé d’exclure Karim Wade du jeu… »

Prenant le contrepied des analystes politiques tels que Cheikh Yerim Seck et Pr Moussa Diaw de l’UGB, le secrétaire national en charge des élections au parti démocratique sénégalais (Pds), reste péremptoire dans son approche de la nouvelle configuration politique.

Selon Dr Cheikh Dieng ,il est politiquement osé d’exclure Karim Wade du jeu politique à cause de son absence physique du pays. »Le Pds n’est pas dans une perspective de négociation pour élargir les bases politiques du Président Macky Sall.

Nous sommes et demeurons dans une perspective de reconquête démocratique du pouvoir avec Karim Wade, comme candidat à la présidentielle de 2024.Nous ne faisons pas partie de ceux qui ont abdiqué par rapport à leurs ambitions présidentielles.

Nous pensons que le régime gabegique et dictatorial de Macky Sall doit être rapidement rangé aux oubliettes, en restaurant les valeurs de démocratie avec le candidat Karim Wade en 2024,relate l’Observateur.

« Depuis que Karim Wade a été emprisonné puis exilé, explique le maire libéral, le Pds travaille à ce qu’il puisse recouvrer la plénitude de ses droits civiques et politiques, parce qu’il est un des responsables éminents du parti… »

Assane SEYE-Senegal7

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici