La maladie du covid-19 a accéléré le taux de chômage au Sénégal. Beaucoup de gens ont perdu leurs emplois à cause de cette crise sanitaire. Cheikh Diop, secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal – Forces du changement (CNTS-FC), près de 80 mille emplois ont été perdus au Sénégal.
Bienvenue au chômage
“La Covid-19 a frappé de plein fouet le monde du travail. Cette crise s’est très rapidement transformée en crise d’emploi et économique. A travers le monde, on recense plus de 100 millions d’emplois perdus. Au Sénégal, près de 80 mille emplois ont été perdus. Aujourd’hui, cette pandémie nous a fait découvrir la vulnérabilité de certaines puissances“, a fait savoir Cheikh Diop, ce dimanche, lors de son passage devant le Jury du dimanche, sur Iradio.
La crise sanitaire
Dans son argumentaire, il souligne que “la Covid-19 a confiné l’économie mondiale, a fermé les frontières que la mondialisation avait grandement ouvertes. Cela veut dire que la Covid-19 nous enseigne que le monde ne peut plus être gouverné sans des valeurs essentielles :le travail et la solidarité“, a-t-il dit.
Comments are closed.