Cheikh Guèye , coach du Jaraaf : « L’Egypte est imprévisible avec une variabilité tactique silencieuse »

0

Auteur d’analyses  pointues, Cheikh Guèye entraineur du Jaraaf qui est également Consultant de la Télé Futurs Médias (TFM) jette un regard expert sur l’affiche de la finale de la Can 2021 entre le Sénégal et l’Egypte.

«  A l’engagement physique et l’intensité du rival, l’Egypte répond par un jeu lent, un rythme lent, à la limite énervant. Devant la bonne animation offensive de l’adversaire, les pharaons résistent en appliquant les meilleurs principes défensifs individuels et collectifs…

L’Egypte défend d’une manière mixte, zonale et individuelle. L’Egypte aligne un milieu à 3 plat. C’est une équipe imprévisible. Elle joue par intermittences avec une variabilité tactique intensive. »

Pour le contenir, le coach Cheikh Guèye  suggère aux lions de la teranga le principe tactique de changement d’orientation. « Un Sadio Mané qui s’intercale entre le milieu central et le milieu droit pourrait être d’un très grand apport  à l’équipe sur le plan offensif.

Il faut aussi une présence dans les balles arrêtées et une rapidité dans les actions offensives en imposant un bon rythme.  Cela peut-être la clef de la victoire finale pour le Sénégal »,a éclairé le coach  du Jaraaf sur les colonnes du journal Record.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment