Accueil Actualités Cheikh Oumar Hann règle ses comptes avec Mary Teuw Niane

Cheikh Oumar Hann règle ses comptes avec Mary Teuw Niane

L’actuel ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a profité de l’émission « Faram Facce » de la TFM pour tacler son prédécesseur Mary Teuw Niane qui avait regretté que certains programmes visant à doter le Sénégal de moyens de recherche performants soient mis en veilleuse après son départ de ce département ministériel.

Interrogé par Pape Ngagne Ndiaye sur « la cité du savoir de Diamniadio », un projet enclenché par l’ancien Recteur de l’université Gaston Berger, le maire de Ndioum a déclaré qu’il n’a trouvé ni mur ni bâtiment, encore moins une équipe qui travaille sur le site dédié au projet.

Mieux, selon l’ancien directeur du COUD, c’est lui qui est allé chercher le supercalculateur installé à Diamniadio. Visiblement décidé à solder ses comptes avec Mary Teuw Niane, Cheikh Oumar Hanne a profité d’une question sur l’ancienne ministre Aminata Lô Dieng pour recadrer sévèrement Marie Teuw Niane devenu présent dans les medias.

D’après Cheikh O Hanne par exemple, le débat soulevé par son prédécesseur sur le choix des couleurs de la Société Eiffage de la Concession de l’Autoroute de l’Avenir (SECAA SA) utilisées sur des panneaux postés sur l’Autoroute à péage est sans importance.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici