Accueil Actualités Sécurité des bâtiments: l’ordre des architectes regrette que les textes ne soient...

Sécurité des bâtiments: l’ordre des architectes regrette que les textes ne soient pas respectés

L’appel du chef de l’Etat sur la qualité et la sécurité des bâtiments doit passer par le respect des textes établis pour la construction et un contrôle systématique, afin d’éviter les dérives a scandé Jean Augustin Carvalho, président de l’ordre des architecte du Sénégal.

Sur les ondes de la radio Sud fm, l’architecte regrette que les textes établis pour le contrôle de la construction ne soient pas respectés.

« ça ne sert a rien de refaire la route. Les textes existent depuis une vingtaine d’années. Ils sont très clairs au niveau des services compétents qui sont le ministre de l’urbanisme, la DSCOS, l’inspection générale des bâtiments. Tous ces services existent pour contrôler la construction dans le pays. S’il y a des défaillance, c’est que quelque part, il y a quelqu’un qui ne fait pas son travail. Il faut appliquer les textes pour régler ce problème ».

Et M. Carvalho d’expliquer que des autorisation de construire sont données sur des projets qui n’ont pas été signés par aucun architecte. Et ces autorisation sont octroyés par les servies de l’Etat. Malgré leur interpellation sur cette situation, il ajoute qu’elle reste d’actualité.

Fanta DIALLO BA-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici