Cheikh Tidiane Dièye, coordonnateur « Aar Lu nu Bokk » : « Même s’il jure sur le Coran,on ne le poursuit pas sur sa religion »
Le coordonnateur du mouvement « Aar Lu nu Bokk »,Cheikh Tidiane Dièye a été l »invité de Rfm matin, ce mardi. Occasion qui lui aura permis d’indiquer que leur mouvement ne poursuivrait pas Aliou Sall sur la base de sa religion en jurant sur le saint Coran. Selon lui, leur démarche procède d’une refondation des valeurs de la République.
Dans Rfm matin, Cheikh Tidiane Dièye s’est voulu clair dans ses propos. Selon lui, leur mouvement table sur trois points. D’abord, que la justice éclaire la lanterne des sénégalais sur les révélations de la BBC, ensuite qu’elle passe à la trappe tous les gens du pouvoir accusés de malversations financières et enfin, qu’elle passe à l’étape de la renégociation des contrats pétroliers. Répondant à la question du sacre de Macky sur le pétrole qui lui sera décerné à Afrique du Sud, Cheikh Tidiane Dièye précise que cela ne les intéresse pas. Que ce qui importe pour leur mouvement c’est de procéder une sorte de refondation des valeurs de la République afin que justice soit faite pour tous.
Assane SEYE-Senegal7