Accueil Actualités Mercato : Chelsea met 20 millions d’euros sur la table pour recruter...

Mercato : Chelsea met 20 millions d’euros sur la table pour recruter Edouard Mendy

Alors que Frank Lampard cherche à concurrencer Kepa Arrizabalaga au poste de gardien, Chelsea aurait jeté son dévolu sur le portier international sénégalais du Stade Rennais, Edouard Mendy. Les Blues ont même fait une offre conséquente aux Bretons.

Chelsea réalise un mercato complètement fou et ne semble pas décidé à s’arrêter. L’attaquant Timo Werner, acheté 53 millions d’euros au RB Leipzig, le latéral Ben Chilwell, pris à Leicester pour 50 M€, l’attaquant de l’Ajax, Hakim Ziyech, acheté 40 millions… sans compter les joueurs libres, Thiago Silva, venu du PSG, et Malang Sarr, arrivé de l’OGC Nice, composent le nouveau Chelsea ! Des Blues qui n’ont pas dit leur dernier mot sur ce mercato.

Insatisfait de l’attitude et du rendement de son gardien numéro 1, Kepa Arrizabalaga (25 ans), acheté 80 millions d’euros à Bilbao en août 2018, Frank Lampard n’avait pas hésité à le laisser sur le banc, lui préférant le vétéran argentin, Willy Caballero (38 ans). Conscient que sa direction serait prête à lui offrir des renforts à tous les postes, le manager des Blues a demandé un gardien. Alors que le nom de Mike Maignan (LOSC) a déjà été évoqué, les pensionnaires de Stamford Bridge pourraient finalement se tourner vers un autre portier de Ligue 1.

Une deuxième offre XXL, après un premier refus rennais

Selon les informations de Goal, Chelsea aurait fait une offre de 20 millions d’euros pour le gardien du Stade Rennais Édouard Mendy (28 ans). Le média précise qu’il s’agit de la deuxième proposition concrète des Blues pour le gardien international sénégalais (2 sélections) et que le club breton n’a pas encore répondu à la nouvelle proposition de Chelsea. Sauf proposition indécente, le président rennais, Nicolas Holveck n’aurait pas l’intention de vendre son gardien numéro 1. Cela n’était en tout cas pas à l’ordre du jour à l’ouverture du mercato.

Arrivé l’été dernier du Stade de Reims, Edouard Mendy (1m97) avait coûté 4 millions d’euros au Stade Rennais, qui lui avait fait signer un contrat de 4 ans. Lié à Rennes jusqu’en 2023, le natif de Montivilliers a disputé 33 matches pour sa première saison en Bretagne (24 en Ligue 1, 5 en Coupe de France, 4 en Ligue Europa), et accroché avec ses nouveaux coéquipiers une qualification historique pour la phase de poules de la Ligue des champions. Edouard Mendy sur les traces de Petr Cech ?

Senegal7 avec Foot mercato

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici