Accueil Actualités Covid-19 et fêtes de Noël: L’Archevêché de Dakar invite à une fête...

Covid-19 et fêtes de Noël: L’Archevêché de Dakar invite à une fête en famille

Suite à la «frustration» des Chrétiens notée après la publication de l’arrêté ministériel interdisant « les rassemblements dans les espaces publiques et les salles de spectacles », l’Archevêché de Dakar a invité les fidèles à commémorer les festivités liées aux confirmations et communions en famille.

« Considérant la dimension importante de ces sacrements dans la vie de chaque fils et fille de notre communauté religieuse, considérant la nécessité pour chaque citoyen de contribuer à barrer la route au Covid-19 au Sénégal, nous vous exhortons à poursuivre de manière exemplaire et avec le même engagement, le respect des mesures barrières pendant les offices religieux, à éviter les rassemblements dans les espaces publics et les salles de spectacles. Et conformément au communiqué du ministre de l’Intérieur, à passer cet évènement dans l’intimité familiale », a écrit Abbé Gérard Diène, Vicaire général de l’Archevêché de Dakar dans un communiqué parcouru par L’Obs.

A l’église, le religieux appelle au respect du port obligatoire du masque, la distanciation physique et Je lavage périodique des mains.

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici