Coalition en 2024 : 3 hauts responsables de Yewwi veulent se retrouver

Afin de se donner toutes les chances pour pouvoir remporter la présidentielle de février 2024, des responsables au sommet de la coalition Yewwi Askan-Wi seraient dans des discussions profondes.

Ceci, pour voir par quelles voies et moyens ils pourraient se retrouver en formant une coalition qu’ils vont partager. C’est donc dire que deux parmi eux vont accepter de se ranger derrière l’un d’entre eux.
C’est ce qu’a appris Senegal7 mises au parfum par une voix hautement autorisée appartenant à l’un des cercles des parties concernées.

Senegal7 est même en mesure d’écrire sans se tromper qu’ils ont eu à tenir des réunions dites ‘’secrètes’’ pour poursuivre leurs échanges, étendre la réflexion mais aussi et surtout trouver des plages de convergence.

Seulement, il a existé un principal point d’achoppement : qui mettre en avant ? S’étant entendu sur ‘’tout’’ sauf sur ce point, ils ont cependant convenu d’une chose. Si tous les trois passent le parrainage, le contexte guidera le choix à faire.

Soit y aller en permettant à chacun de tenter sa chance, soit ceux qui ne passeront pas le parrainage se rangeront derrière celui qui sera déclaré admis par le Conseil constitutionnel.

La troisième option reste celle où deux réussiraient à passer le cap du parrainage. À ce niveau, c’est celui qui aura déposé le maximum de parrains qui devrait être légitimement mis en avant.
En tout cas, c’est ce qu’a appris Senegal7 en attendant d’avoir plus d’éléments sur un dossier à prendre très au… sérieux.

A LIRE AUSSI :  SERIGNE MOUSTAPHA SY : » OUSMANE SONKO A PARFOIS FEINT UNE CRISE POUR ÉVITER DE PARLER AUX LEADERS DE YEWWI ASKAN WI »

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.