Colonel Doumbouya aux chefs d’Etat de la CEDEAO : «On n’a pas besoin de voyager et il n’y a rien à geler dans nos comptes»
La Cedeao a brandi des sanctions notamment le gel des comptes des membres du Cnrd et l’interdiction de voyage contre les putschistes. Les réponses du Colonel Doumbouya aux présidents Ouattara et Nana Akufo Ado ce samedi, ont été sans équivoque.
«Pour le retour de l’ordre constitutionnel et l’organisation d’élections dans 6 mois. Il a été rappelé, par le Président, à ses hôtes, qu’il est important pour la Cedeao, d’écouter les aspirations légitimes de la Guinée et de faire attention à ne pas faire les mêmes erreurs que dans le passé. Pour éviter ces erreurs, les concertations nationales ont démarrées et Seul le peuple souverain de Guinée décidera de son destin.
Sur le gel des avoirs et l’interdiction de voyage, les échanges ont été très brefs sur ce point. Le président a répondu que nous Cnrd nous sommes des soldats. La mission s’est passée en Guinée. Donc pas besoin de voyager et il n’y a rien à geler sur nos comptes.»
Diaraf DIOUF Senegal7
Comments are closed.