L'Actualité en Temps Réel

Combat royal Eumeu sene / Bombardier a quel date ?

0

Le président de la Coalition contre la guerre en Gambie, Me El Hadji Diouf, estime qu’une intervention armée pour chasser Jammeh du pouvoir ne doit pas rester impunie. Il tranche : « Si la Gambie est agressée, tous les chefs d’État de la Cedeao devraient être traduits devant la Cour pénale internationale (Cpi). Parce qu’ils seraient des agresseurs. Il y a le droit d’ingérence humanitaire, en cas de massacre des populations. Mais, Jammeh n’a massacré personne. Dès le début, la Cedeao et le Sénégal se sont fourvoyés. »

Pis, de l’avis de l’avocat, « en cas de guerre en Gambie, la sous région sera déstabilisée ». « C’est ce que cherchent les Djihadistes et les groupes armés, croit-il savoir. Du fait des menaces de guerre, les populations qui sont paniquées sont en train de quitter la Gambie. »

Me El Hadji Diouf ne reconnaît pas Barrow comme le Président élu de la Gambie. Il affirme : « Aujourd’hui, Yaya Jammeh est dans la légalité républicaine gambienne, la Cedeao est dans l’illégalité parfaite. Elle a décidé d’ignorer le recours de Jammeh pour recevoir le serment de Barrow. C’est comme si la Gambie était une République bananière. Ce que Jammeh ne va jamais accepter. »

(Source : VoxPOPuli )

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.