L'Actualité en Temps Réel

Comédie du Droit International : La Russie est à l’UKraine ce que les Etats-Unis sont pour Cuba !

0

Cheikh Sadibou Diop, et Rokia Pédro ont procédé à une analyse lucide du contexte Russo-Ukrainien qui fait les choux gras des médias propagandistes du monde.Selon eux, l’on assiste aujourd’hui à une comédie du Droit International. Car, les Américains n’ont jamais voulu d’un Etat communiste comme Cuba qui se situe à quelques encablures de Miami.Une manière de  dire doctement  que l’histoire se répète encore avec Vladimir Poutine le Président Russe sur le cas de l’Ukraine.Du coup,le Droit international devient une véritable comédie !

Les Etats-unis n ont jamais voulu d’ un Etat communiste à quelques kilomètres de Miami c est à dire Cuba.
Un pays qui a été mis sous embargo pendant des décennies et qui a perdu des milliers de ses enfants morts par manque de médicaments conséquence directe des restrictions  sans parler du retard économique….
Vous étiez où ?

L Irak victime du plus grand mensonge de l histoire fut injustement accusé de détenir des armes de destruction massive et pire ce mensonge rencontra l onction des Nations Unies.
Où étiez vous ?

Israël qui depuis le 14 mai 1948 traite le peuple Palestinien comme des animaux.
Nous n’avons pas oublié les massacres de Chabra et Chatila ainsi que les bombardements répétés contre le brave peuple palestinien, l’occupation des colonies par les sionistes, les complots du Mossad contre l(administration Palestinienne…..
Vous étiez où ?

Les coups d’Etat organisés depuis le quai d’Orsay en Afrique francophone avec un certain Bob Denard. La présence de l armée française en Afrique francophone avec comme objectif la défense des intérêts des multinationales françaises.
Où étiez vous ?

Que s est-il passé en libye ?
Une alliance internationale a destitué et assassiné Khadafi avec la complicité de la communauté internationale.

Je ne soutiens pas la guerre en UKRAINE mais je suis allergique à toute forme d’indignation sélective.

L occident et les Etats-unis doivent comprendre que le monde a changé surtout en Afrique et en atteste les situations en Guinée et au Mali.
La France a compris je l’espère, ni Ouattara ni le président Macky Sall ne pourront rien contre le réveil des consciences en Afrique de l Ouest francophone.

L heure est venue de respecter les peuples et c’est autant valable pour les Etats unis, la Russie, Israël, la Chine et la France. Non à l’indignation sélective.

 

Cheikh Sadibou Diop
Citoyen Sénégalais
Esprit libre

 

 

laissez un commentaire