L'Actualité en Temps Réel

Commissaire Boubacar Sadio : « Je ne vois pas quel élement probant pourrait évoquer le juge… »

Officier supérieur de Police, aujourd’hui à la retraite, le Commissaire Boubacar Sadio est d’avis qu’il ne voit aucun élément probant que pourrait évoquer le juge pour transmettre le dossier à une instance de jugement.

A moins de commettre volontairement un délit de justice, le juge d’instruction devrait prononcer le non-lieu. Un certificat médical n’est-ce pas a permis d’accuser Sitor Ndour de viol. Un autre certificat médical a permis d’écarter le viol pour le sieur Kaliphone.

Pourquoi ne pas tenir compte de l’avis du médecin qui a établi le certificat médical pour Ousmane Sonko ? Un certificat médical qui écarte le viol. Je crois que tous ces certificats médicaux- là sont d’égale dignité. C’est des certificats médicaux qui ont été produits par des sachants qui ont prêté serment.
Et ces gens-là, leur serment n’est pas moins valable, n’a pas moins de dignité que celui du procureur de la République ni des magistrats. Donc, je crois qu’on n’aurait pas dû en arriver là. On n’aurait pas dû en arriver chez le juge d’instruction. Manifestement, il ya un autre volonté,il y a des desseins inavoués, renseigne Vox Pop.

Assane SEYE-Senegal7