Complicité d’escroquerie: un étudiant en Master écope d’une peine de 6 mois

S. Sow, étudiant en Master, filière business en Turquie, a condamné à six mois assortis du sursis, pour le délit d’escroquerie, par le tribunal de Pikine-Guédiawaye.

Venu au Sénégal pour le décès d’un proche, il a hébergé, chez ses parents, pendant une vingtaine de jours, trois Gambiens qui ont voulu transiter par Dakar pour se rendre en Europe, a rapporté «Le Soleil».

Pour les formalités, Sow a réclamé 2 300 dollars Us pour chaque candidat au voyage, soit 1,25 million de F Cfa. À cet effet, ils lui ont versé des acomptes.

Malheureusement, le premier candidat, en partance pour la Russie, a été refoulé. Les deux autres, restés chez lui, ont alors refusé de payer le reliquat du montant convenu et réclamé leurs acomptes. Sow a ainsi requis les services de gros bras pour faire peur aux Gambiens et les obliger à sortir de son domicile.

A la barre, ces derniers ont déclaré, comme à l’enquête, avoir été blessés et dépouillés de leur argent.

Le procureur a requis six mois ferme pour complicité d’escroquerie. Dans son verdict, le tribunal a condamné S. Sow à six mois assortis du sursis pour le délit d’escroquerie.

Fanta DIALLO BA-senegal7