Accueil Actualités Conditions d’entrée en Europe en 2022 : La vaccination-covid 19 obligatoire...

Conditions d’entrée en Europe en 2022 : La vaccination-covid 19 obligatoire ?

COVID-19
FILE PHOTO: Vials with a sticker reading, "COVID-19 / Coronavirus vaccine / Injection only" and a medical syringe are seen in front of a displayed Moderna logo in this illustration taken October 31, 2020. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration/File Photo

Les Africains voire les Sénégalais sont appelés à se tenir prêts ! Pour cause, « Le Témoin » quotidien a appris auprès d’un député européen que certains pays de la Communauté européenne (France, Espagne, Italie, Portugal etc) risquent de durcir les formalités pour l’obtention du visa Schengen.

Selon le Témoin, en 2022 prévient-il, la vaccination contre le covid19 risque d’être obligatoire pour tout voyageur désirant se rendre dans l’espace Schengen ou demandeur de visa d’entrée. « En tout cas, si la vaccination est effective dans les pays européens en 2021, elle sera imposée en 2022 à toute personne désirant obtenir un visa d’entrée dans l’espace Schengen » dit-il avant de nous renvoyer dans la politique sanitaire de l’Ue qui entame une très large campagne de vaccination de masse afin de mailler le territoire européen. A preuve, l’Italie va décider fin janvier 2021 de démarrer une campagne de vaccination sans précédent sur l’étendue de son territoire. Les autorités médicales italiennes vont commencer par les catégories de la population les plus exposées au Covid-19 à savoir les personnels médicaux (médecins, infirmiers, ambulanciers, brancardiers etc), ensuite ce sera au tour des personnes âgées avant d’élargir aux jeunes et aux plus jeunes. La France, l’Espagne et l’Allemagne ne seront pas en reste puisqu’elles ont fait des commandes d’influence pour être les premiers servis de ce vaccincovid19 « efficace à 90% ». Les pays pauvres comme le Sénégal auront-ils accès rapide à ce vaccin contre le Covid-19 avant qu’il soit une condition d’entrée en Europe et aux Usa ? Le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr aura de quoi faire face à la presse.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici