Accueil Actualités Retrouvailles Barth-Me Moussa Diop : Un remake Macky-Idy !

Retrouvailles Barth-Me Moussa Diop : Un remake Macky-Idy !

 Le landeerneau politique national s’emeut des retrouvailles entre Barthélémy Dias le maire de-Sacré-cœur-Mermoz et Me Moussa Diop.Deux hommes politiques qui se sont récemment donnés en spectable au point de se retrouver devant la justice.Mais contre toute attente,le leader de Pastef,Ousmane Sonko est parvenu à les reconcilier.Si le Président Macky Sall et Idrissa Seck le leader de Rewmi sont parvenus à se reconcilier,il n’y a pas de raison que les retrouvailles Barthélamy-Me Moussa Diop soient mal perçues.

Au sein du landerneau politique national,les clivages naissent et meurent au gré des circonstances.Il en est de même des conflits entre leaders politiques.Le leader de Pastef Ousmane Sonko est parvenu à reconcilier le maire de Sacré-cœur-Mermoz,Barthélémy Dias et Me Moussa Diop.

Ces derniers  ont dû arrondir leurs angles lors de leur procès d’hier par le biais de leurs avocats.La partie civile a dû retirer sa plainte. A l’évidence,de pareilles retrouvailles entre hommes politiques font légion dans l’hsitoire politique du Sénégal.

En mars 2015,c’est le Premier Ministre Macky Sall qui se chargea de planter le dernier clou dans le cercueil de son prédécesseur,Idrissa Seck. Tombé en disgrâce auprès de Wade.  Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de détournement, Seck est placé en détention.

Il n’oubliera jamais que c’est Macky Sall qui a personnellement présenté au corps diplomatique le rapport de l’Inspection générale d’État à l’origine de l’affaire. Sept mois de prison plus tard, l’ancien dauphin, blanchi, retrouve la liberté avant de créer son propre parti.

Aujourd’hui pourtant,ces deux personnalités ont fumé le calumet de paix et cerise sur le gateau,Idy s’est retrouvé quatrième personnalité du pouvoir de Macky Sall.

Il n’y a donc pas lieu de s’émouvoir devant les retrouvailles Barthélémy-Me Moussa Diop.Les hommes politiques ont des  interêts politiques manifestes ou latents à faire valoir.Leur attitude dépendrait en grande partie de l’adversitré politique qui prévaut.C’est le peuple sénégalais qui  se retrouve groggy face à de tels comportements de ses hommes politiques.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici