Confession d’un maitre coranique: « Je reconnais avoir commis un vol de 7 motons »

0

Abdoulaye Ba, un maitre coranique pour ‘’assurer ses charges familiales’’ vole7 moutons à Coki.  Ce jeune marabout est arrêté sur la route de Touba, et n’a pu bénéficier de la clémence du juge.

Abdoulaye Ba, un  jeune marabout qui officie à Khombol, est arrêté pour vol de 7 moutons. Ce jeune de 27 ans a reconnu sans ambages les faits qui lui sont reprochés.  « Je reconnais avoir commis ce vol. Je suis le seul soutien de ma vielle mère. J’étais dans une mauvaise passe. Quand j’ai rencontré les moutons dans la brousse, l’idée m’est venue de les voler. Cependant, je ne savais pas qu’ils appartenaient à mon voisin», a déclaré Abdoulaye Ba, qui avait affirmé à priori devant les enquêteurs qu’il s’était introduit en toute discrétion dans l’enclos de son voisin et détacher les moutons.

A lire aussi:Index de Bloomberg : Mark Zuckerberg devient la 3e personne la plus riche au monde

Pour écouler son butin, il a pris la route de Touba, mais malheureusement il a été arrêté par les propriétaires des moutons à hauteur de la ville de Ndoyène. Conduit à la Brigade de Potou, il a été déféré au parquet et attrait à la barre du Tribunal de grande instance de Louga, nous fait savoir nos confrères de l’Observateur.

Jugé mercredi passé, Abdoulaye Ba a été condamné de 2 ans de prison à la Maison d’arrêt et de correction de Louga et une amande de 500 000 franc Cfa à payer à la partie civile.

Abdou Khadre Mboup (Senegal7)

Leave a comment