Accueil Actualités Contentieux Locafrique : Khadim bat Amadou au final !

Contentieux Locafrique : Khadim bat Amadou au final !

L’affaire opposant le Pca de Locafrique, Amadou Ba et son fils Khadim Ba tranchée vient de connaitre un autre rebondissement.

La Cour d’Appel da Dakar avait rétabli le président du Conseil d’administration de Locafrique Amadou Ba dans ses droits dans une ordonnance rendue publique le 13 août 2020.

Le Pca de Locafrique avait saisi la cour en protestation contre l’ordonnance n°208/20 rendue alors le 29 avril 2020 par le premier président de la Cour d’Appel de Dakar, Demba Kandji, en faveur de son fils Khadim Ba, directeur général de Locafrique.

Ce verdict est l’aboutissement d’un combat judiciaire épique entre le Pca de Locafrique et son fils qui en est le Directeur général, note le journal. Aujourd’hui, l’on assiste à un revirement de la situation car

Selon  L’Observateur, le Doyen des juges lui a accordé, hier, un non-lieu, s’opposant ainsi au réquisitoire du parquet qui réclamait la tenue d’un procès.

Une décision de justice qui a une incidence directe sur la gestion de la Société africaine de raffinage (Sar).

Dans l’avis de l’ordonnance rendue, le Doyen des juges Samba Sall renseigne à Me Mouhamed Seydou Diagne, avocat de Khadim Bâ, avoir rendu, le 29 septembre 2020 (hier mardi), une ordonnance de non-lieu dans cette dite procédure.

La mère de Khadim (Oumou Guèye) son frère (Alioune Badara Guèye) et ses deux sœurs (Fatou Kiné Bâ et Ndèye Khady Bâ) qui étaient aussi dans cette procédure ont bénéficié de non-lieu.

De même que les collaborateurs du Directeur général de Locafrique Ibrahima Diakhoumpa et Abdou Karim Diop, eux aussi inculpés dans le cadre de cette procédure.

Toutes ces personnes ont été blanchies par le Doyen des juges. Ce qui est un rebondissement spectaculaire dans cette bataille judiciaire entre père et fils.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici