Accueil Actualités Le tabac vit-il ses dernières années ?

Le tabac vit-il ses dernières années ?

La lutte contre le tabac s’intensifie dans le monde. Très optimistes, des scientifiques prédisent même la fin du tabac d’ici 20 à 25 ans, rapporte Walf Quotidien.

Va-t-on vers la disparition de la cigarette ? En tout cas, selon des scientifiques la cigarette n’a plus d’avenir.
Lors du 3e sommet sur le tabac et la nicotine, qui s’est déroulé les 24 et 25 septembre 2020, à Athènes, ils ont annoncé la fin du tabac d’ici 20 à 25 ans.

Des pays sont en train de révolutionner les politiques de lutte contre le tabac en se fondant sur la science, et le marché. Ce que confirme Karl Fagerston de la Société de recherche sur la nicotine et le tabac.

« En Suède, en Norvège, au Japon et en Grande Bretagne, la cigarette décline. Au Japon par exemple, en 3 ans, il y a eu 30% de réduction, et en Grande Bretagne, la baisse de consommation de cigarettes a commencé depuis 2009 et a atteint le pic historique le plus bas en 2017 avec 15,1% », révèle-t-il dans Le Quotidien.

En Afrique, des stratégies sont également mises en oeuvre. Dans le cadre de la nouvelle Directive n°01/2017/CM/UEMOA du 22 décembre 2017 de l’UEMOA portant harmonisation des législations en matière droits d’accises applicables aux tabacs par les huit pays membres de l’UEMOA, l’Etat du Sénégal a fait hausser de 20% les droits d’accises applicables aux tabacs.

A.K.C – Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici