Accueil Actualités Contentieux parents d’élève / Groupe scolaire Dior: Le tribunal de Dakar va...

Contentieux parents d’élève / Groupe scolaire Dior: Le tribunal de Dakar va trancher ce vendredi

Le tribunal de la grande instance de Dakar va statuer sur l’affaire opposant le collectif des parents d’élèves du Groupe Scolaire Dior à la direction du groupe du même nom.

A l’origine, la direction de l’école exige aux parents d’élèves de payer les frais de scolarité des mois d’avril, mai et juin 2020 durant lesquels tous les établissements d’enseignement avaient fermé leurs portes à cause des restrictions imposées par la pandémie de Covid-19.

Non sans refuser de payer des périodes de cours non dispensés, le collectif a porté plainte contre la direction de l’établissement le 12 novembre dernier pour se plaindre d’une « arnaque ».

« Nous refusons de subir une telle arnaque. Conscients que nous sommes dans un Etat de droit, nous avons saisi la justice pour faire valoir le droit de nos enfants à l’éducation. En ce sens, nous avons commis un huissier de justice qui a constaté le refus de la direction de l’établissement de recevoir les inscriptions de nos enfants », informaient-ils dans un communiqué en date du 12 novembre.

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici