Accueil Actualités Paiement des mois d’avril, mai et juin: le collectif des parents d’élève...

Paiement des mois d’avril, mai et juin: le collectif des parents d’élève de groupe scolaire Dior saisit la justice

Les parents d’élèves du groupe scolaire Dior portent à l’attention des autorités académiques et de l’opinion publique qu’ils se sont déplacés le jeudi 12 novembre 2020, jour de la rentrée scolaire, pour s’acquitter des modalités administratives et financières liées à l’inscription de leurs enfants pour l’année scolaire 2020-2021.

La direction de l’établissement a refusé toute inscription aux élèves dont les parents ne s’engagent pas à payer les frais de scolarité des mois d’avril, mai et juin 2020, une période au cours de laquelle le groupe scolaire Dior n’a fourni aucun service à nos enfants, rappellent-ils dans un communiqué parcouru par pressafrik.

« Nous refusons de subir une telle arnaque. Conscients que nous sommes dans un Etat de droit, nous avons saisi la justice pour faire valoir le droit de nos enfants à l’éducation. En ce sens, nous avons commis un huissier de justice qui a constaté le refus de la direction de l’établissement de recevoir les inscriptions de nos enfants », informent-ils.

Le collectif a aussi commis un avocat qui s’occupe du dossier. Face à la démission des autorités académiques, ils disent compter sur l’arbitrage de la justice pour permettre à nos enfants de démarrer l’année scolaire en toute tranquillité.

« Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout pour faire face à la mesure injuste et arbitraire que le groupe scolaire Dior a décidé de faire subir à nos enfants», disent-ils.

7 Commentaires

  1. […] Les parents d’élèves du groupe scolaire Dior portent à l’attention des autorités académiques et de l’opinion publique qu’ils se sont déplacés le jeudi 12 novembre 2020, jour de la rentrée scolaire, pour s’acquitter des modalités administratives et financières liées à l’inscription de leurs enfants pour l’année scolaire 2020-2021. La direction de l’établissement a refusé toute […] Source link […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici