Contenu local dans le secteur du pétrole et gaz: Evaluation du potentiel des entreprises sénégalaises

La journée de consultation sur le contenu local dans le contexte des projets pétroliers et gaziers s’est tenue mardi. Le comité national de suivi du contenu local à fait face aux représentants des entreprises locales et du secteur privé pour tenter de répondre aux exigences du secteur du pétrole et du gaz par une bonne promotion de la main d’œuvre sénégalaise.

Le ministère du Pétrole et des Energies a organisé mardi une journée de consultation du secteur privé sénégalais. Cette initiative entre dans le cadre de l’élaboration de la stratégie nationale de contenu local. La journée marque le début de la phase diagnostic des capacités des entreprises sénégalaises à saisir les opportunités de contenu local. Il s’agit, à travers cette journée, ’’d’initier des échanges avec les acteurs présents sur le contenu local au Sénégal, et de susciter de nouveaux intérêts et programmer de nouvelles rencontres.
Le Sénégal ambitionne  d’atteindre 50% de contenu local à l’horizon 2030. Autrement dit, il s’agit de permettre aux entreprises sénégalaises de capter 50 % des activités pétrolières et gazières. Pour y arriver, la stratégie nationale de contenu local qui va être élaborée, permettra de disposer de plusieurs leviers dont le fonds d’appui au développement du contenu local (FADCL) grâce auquel, les capacités financières et techniques des entreprises seront renforcées pour leur permettre de faire face aux exigences du secteur des hydrocarbures.
A.K.C-Senegal7

Comments are closed.