L'Actualité en Temps Réel

Contribution-Moustapha LY : Un Grand commis de l´État

Le bon fonctionnement de la haute administration nécessite substantiellement la présence permanente d´hommes et de femmes dépositaires de la science administrative.

Les institutions, ceux-là qui les tiennent et les protègent ne sont pas toujours des nommés par le Président de la République. Ainsi nous retrouvons aux cœurs de ces institutions une catégorie d’individus qui inspire l´oxygène permettant  l´État de vivre et expire le gaz carbone qui détériore les cellules vitales de notre République. Moustapha LY Directeur de cabinet du ministre de la justice Malick Sall en est un.

Avec une sérénité légendaire et un calme olympien  Moustapha LY fait parti du lot des rares personnes qui ont servi l´État avec rigueur et patriotisme dans la  discrétion, l´efficacité et le désintéressement. Homme d´état, un amoureux de la République du Sénégal un véritable patriote, Moustapha LY se distingue par les témoignages positifs et unanimes aussi bien des acteurs de l´opposition que ceux du pouvoir.

Une véritable perle rare dans le dispositif de la haute administration. Cet homme multidimensionnel et de compétences avérées aux relents d´un véritable catalyseur avec ses qualités managériales évidentes  ferait un excellent profil dans la haute administration.

Alioune Diaw , Spécialiste en Gouvernance.