Remaniement : Les Sénégalais ne se remettent pas du départ de Matar Bâ

Le départ de Matar Bâ du département de Sports est une couleuvre difficile à avaler pour nombre de sénégalais qui n’arrivent pas à se l’expliquer. Le Sénégal a en effet connu ses plus grands succès avec ce natif de Fatick (vainqueur de la Can) sous son magistère et la qualification de nos Lions pour la Coupe du Monde qui se jouera au Qatar.

Le magistère de Matar Bâ a été marqué par un apaisement du secteur qui était souvent en tension. Des acteurs du monde sportif ont témoigné de sa disponibilité en ayant ouvert son  téléphone  à tous.

Matar Bâ était infatigable dans le secteur sportif et il était toujours au front au point qu’il n’avait plus de vie de famille. Est-il victime de sa longévité à la tête du département des Sports n ? Si c’est à cause de cela qu’il a été écarté, l’on présume qu’il n’ya plus de critère objectif s’agissant de nommer ou reconduire un ministre qui a fait ses preuves.

La vérité est que ce soit au sein du pouvoir ,de l’opposition et/ou des différents segments de la société ,d’une manière générale, la plupart des sénégalais n’arrivent pas à se remettre du départ de Matar Bâ à la tête du département des Sports, même si par ailleurs, l’on sait que le Président de la République sait personnellement pourquoi il n’a pas reconduit ce ministre des Sports comptable des succès sportifs de notre pays sur l’international.

Assane  SEYE-Senegal7